Votre panier : 0,00 €
Nos bougies sont faites à la main en FRANCE, en cire naturelle de soja ou de palme, non polluante, mèche en coton.
Une question sur nos produits ? 06 78 10 14 59
Partenaires

FLEURS ET CREATION

Fleurs et Créations est une boutique de fleurs, coupées, en pot et coupes. Elle commercialise nos bougies parfumées dans sa boite métallique ainsi que les bougies moulées en forme de rose.

La boutique est située à Remiremont (Vosges- 88) sur l'esplanade de la Filature. 


LA GALERIE

La Galerie, boutique d'articles de décoration et meubles, commerciale nos bougies coulées dans les contenants en verre, porcelaine et boites métalliques.
Elle est au 15 Rue de la Xavée à Remiremont.

L'ATELIER DES GARCONS

L'Atelier des Garçons est un atelier de céramique situé à St Amand en Puisaye, dans la Nièvre. 

Après avoir expérimenté le tournage, c’est finalement vers la technique du coulage que 
Jean-Marc Fondimare se tourne. Il prépare la porcelaine liquide, appelée barbotine,il la verse dans des moules en plâtre qu’il a lui-même créés et façonnés. En absorbant l’eau, le plâtre permet à une fine couche de porcelaine de durcir. Le surplus est enlevé, puis le moule est mis à sécher. Après un temps de séchage variable, la porcelaine est démoulée avant d’être mise dans un four à 1280°c. Il y aura deux étapes de cuisson.

Après la première cuisson, le dégourdi, la céramique peut être décorée, Jean-Marc émaille les intérieurs de ses objets afin qu’ils soient utilisables dans la vie de tous les jours.

VERRERIE LA ROCHERE

La verrerie de la Rochère est située en Franche-Comté, à Passavant la Rochère (70).

Elle mise sur la convivialité, la gourmandise, la curiosité, c’est pourquoi ses collections sont destinées aux particuliers mais aussi aux professionnels : restaurants, hôtels, bars, cafés.

Fort des savoirs faire et le l’historique de la verrerie , elle souhaite développer une offre variée en terme de fabrication , qui va du verre mécanique au verre soufflé bouche, et divers dans ses inspirations, qui vont des rééditions du 18ème aux créations de jeunes designers.

En Novembre 2008, la verrerie a été reconnue entreprise du "Patrimoine vivant".