•  
  •  
Trucs et Astuces

Comment faire fondre une bougie uniformément ?

1 juillet 2020
Comment faire fondre une bougie uniformément ? Souvent, un cratère se forme autour de la mèche, empêchant le reste de la cire de fondre car celle-ci garde en mémoire sa première combustion. Pour éviter ce petit désagrément - on perd en temps de brûlage - il faut laisser votre bougie brûler entre 1H30 et 2H lorsque vous l'allumez pour la première fois. L'idée est d'obtenir une belle piscine sur tout le dessus de la bougie ! Tout doit être liquide avant de l'éteindre. Ainsi, votre bougie se consumera de façon uniforme pendant toute sa durée de vie. CQFD ! 

Nos bougies à l'honneur dans la presse locale !

6 jan. 2020
Merci à Vosges Matin pour ce bel article et cette belle mise en valeur de nos bougies artisanales et savoir-faire Made in Vosges. 

Nos bougies deviennent les Ambassadrices des Vosges !

23 nov. 2019
Nos bougies deviennent les Ambassadrices des Vosges !

Sollicitée il y a quelques mois par le Conseil Départemental, ATELIER BOUGIES a imaginé des bougies aux fragrances typiquement vosgiennes : Myrtille et mûre, huiles essentielles Sapins des Vosges et Forêt Vosgienne. Le 15 novembre 2019, le Conseil départemental des Vosges lance officiellement la boutique Je Vois la Vie en Vosges.
Vous y trouverez des produits inédits, authentiques de l'art de vivre vosgien , réalisés par des entreprises vosgiennes et françaises, portant les savoir-faire vosgiens et faisant rayonner l’excellence des savoir-faire du territoire.
https://boutique.jevoislavieenvosges.com/10-univers-de-la-maison

La presse parle de nos bougies

9 sep. 2019

C'est Hortus Focus qui relate sa visite dans nos ateliers, photo à l'appui ! On dit "Merci Hortus Focus" d'être passé nous voir.

https://magazine.hortus-focus.fr/blog/2019/09/06/plaisirs-nature-dans-les-vosges-voir-sentir-decouvrir/

http://byfrenchies.com/si-vous-passez-par-les-vosges/



 

Limitation des déchets

23 juillet 2019
Notre démarche pour vous offrir des bougies naturelles sans additifs s’inscrit bien évidemment dans une démarche écologique. Nous cherchons toujours à réduire nos déchets autant que nous le pouvons. Ainsi, nous réutilisons parfois les cartons, calages et autres emballages dans lesquels nos fournisseurs nous ont envoyés les matières premières commandées. 

De même, les bougies ne sont pas livrées dans une boite qui finira dans nos sacs de tri sélectif mais dans un pochon en organza, réutilisable. 

Et pour les gros formats de bougies avec contenant en porcelaine - plutôt fragile - une boite recyclable en pot à crayon, cache pot .... est à l'étude.